L’Art passe à table à l’Institut Paul Bocuse avec le challenge culinaire Chefs d’Art

L’Art passe à table à l’Institut Paul Bocuse avec le challenge culinaire « Chefs d’Art »

L’Art passe à table à l’Institut Paul Bocuse avec le challenge culinaire « Chefs d’Art »

Le 23 octobre 2018

La cuisine est-elle un art ou un artisanat ? Le cuisinier, un artiste, un artisan, un auteur ? Ce qui est certain c’est que les arts culinaires et les arts plastiques partagent le même principe de création.

Dans le cadre de leur formation les étudiants de 3ème année en Management des Arts Culinaires de l’Institut Paul Bocuse tentent, le temps d’un travail, de comprendre la démarche créative d’un artiste et de se l’approprier.

Ils rencontreront au cours de l’année 3 artistes différents, s’imprégneront de leurs œuvres et devront créer 3 pièces cocktail présentées le jour du vernissage de l’artiste mis à l’honneur et en amuse-bouche aux clients du restaurant pédagogique Expérience, ouvert au public.

L’aspect culinaire sera évalué par les chefs Florent Boivin, MOF 2011 et Olivier Pons ; l’approche conceptuelle par Yvelise Dentzer, professeur référent en arts et cultures et par l’artiste.

Kymia, sculptrice amoureuse de la matière, débutera ce cycle en présentant un extrait de ses œuvres De la cuisine de Jupiter lors d’un vernissage le 23 octobre prochain au restaurant Expérience de l’Institut Paul Bocuse.

Après le travail autour de la sculpture, les étudiants travailleront avec Amaury Poudray, un designer passionné par le savoir-faire dont l’objet témoigne.

Type :
Ecole de Management - Bachelor Arts Culinaires

A la une

Contact

FONDATION G&G PELISSON pour l'Institut Paul Bocuse
Château du Vivier
69130 Ecully - France
Tél. +33 (0)4 72 18 02 20
Envoyer un e-mail

A télécharger

Suivez-nous