Modalités et avantages fiscaux

Nous soutenir

Modalités et avantages fiscaux

Sous l’égide de la Fondation de France, reconnue d’utilité publique, la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse bénéficie des meilleurs avantages fiscaux offerts aux donateurs.

A ce titre, les dons effectués en sa faveur font bénéficier de réductions d’impôts :
  • Impôt sur le Revenu (IRPP) : 66 % de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
  • Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) : 75 % de votre don est déductible de votre impôt sur la fortune, avec un plafond de 50 000 € de déduction, soit un don optimum de 66 666 €.
  • Impôt sur les sociétés (IS) : 60 % de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires H.T. Pour les dons supérieurs à ce plafond ou en cas d'exercice déficitaire, l’excédent est reportable successivement sur les 5 exercices suivants.