Modalités et avantages fiscaux

Nous soutenir

Modalités et avantages fiscaux

Sous l’égide de la Fondation de France, reconnue d’utilité publique, la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse bénéficie des meilleurs avantages fiscaux offerts aux donateurs.

A ce titre, les dons effectués en sa faveur font bénéficier de réductions d’impôts :
  • Impôt sur le Revenu (IRPP) : 66 % de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
  • Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) : 75 % de votre don est déductible de votre impôt sur la fortune, avec un plafond de 50 000 € de déduction, soit un don optimum de 66 666 €.
  • Impôt sur les sociétés (IS) : 60 % de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires H.T. Pour les dons supérieurs à ce plafond ou en cas d'exercice déficitaire, l’excédent est reportable successivement sur les 5 exercices suivants.

• 6ème édition de l'Ecole d'Eté
    La prochaine édition de l’Ecole d'Eté abordera les thèmes de la communication orale, du financement de la recherche ainsi que de l’insertion professionnelle des jeunes chercheurs. Les ...