Bourses d’études

Agir avec nous
pattern-fondation

Permettre l’accès à une formation d’excellence dans les métiers de l’hôtellerie, la restauration, les arts culinaires et la pâtisserie est une priorité de la Fondation Institut Lyfe (anciennement Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse).

Miser sur l’avenir

Bourses d’excellence et bourses égalité des chances

Les étudiants français et internationaux, admis en 1ère année de Bachelor tous programmes confondus peuvent bénéficier de notre programme de bourses. La diversité des personnalités et des parcours est signe de richesse créative.

Grâce aux dons de particuliers et d’entreprises, la Fondation Institut Lyfe a attribué depuis 2016, près de 500 bourses.

Nous vous remercions pour ce soutien qui est un outil de reconnaissance qui renforce notre confiance en nous et favorise notre épanouissement.
Nous vous remercions de nous donner le courage de rêver en grand et de prendre des risques pour réussir !

Témoignage des étudiants boursiers – Cérémonie de remise des bourses 2022

Bourses Avenir

Ce programme permet à une entreprise mécène, une fondation, une association d’investir sur l’avenir d’un jeune méritant, de lui assurer une autonomie financière et un tutorat personnalisé tout au long de sa scolarité.

Votre impact :

• vous soutenez la scolarité d’un étudiant passionné et méritant,
  • vous créez un lien privilégié, en accompagnant l’étudiant par votre écoute, vos conseils, votre bienveillance pour l’éclairer dans ses choix d’orientation dans ses études et sa future vie professionnelle,
  • pour les entreprises, vous valorisez votre marque employeur auprès des étudiants.

Institut Lyfe - Bourses Avenir

Ils nous font confiance

En 2023, 11 mécènes se sont engagés aux côtés de la Fondation Institut Lyfe et soutiennent le programme Bourse Avenir.

• La société Dalofi soutient Céleste Moreau (Bachelor Management International de l’Hôtellerie).
  • La société de Buyer soutient Illia Vasvutinski (Bachelor Management International des Arts Culinaires).
  • La société Fiouest soutient Lucinda Rabarone (Bachelor Management International de l’Hôtellerie).
  • La société HIS soutient Alyssa Rémy (Bachelor Management International des Arts Culinaires).
  • Le Groupe Hively Hospitality soutient Evelyne Kozyrev (Bachelor Management International de la Restauration) et Anaé Sadourny (Bachelor Management International de l’Hôtellerie).
  • La société Malongo soutient Bastien Vauthier (Bachelor Management International de la Restauration).
  • La société Valrhona soutient Enora Dariosecq (Bachelor Management International de la Pâtisserie).
  • La société Zwilling Staub France soutient Héloïse Teulat et Alexandra Zara (Bachelor Management International des Arts Culinaires).
  • L’association « les Amis d’Eugénie Brazier » soutient  Perrine Crozet et Noémie Marraud (Bachelor Management International de la Pâtisserie), Laura Drevon (Bachelor Management International de l’Hôtellerie) et Sofiia Liack (Bachelor Management International des Arts Culinaires).
  • La famille Nanterme soutient Lou-Anne Bouvard (Bachelor Management International de la Pâtisserie).
  • M. et Mme Loyau-Tuslane soutiennent Julian Schaper (Bachelor Management International des Arts Culinaires).

• La Maison La Cornue a soutenu Diane Laudic, diplômée du Bachelor Management International des Arts Culinaires.
  • La société Bernard Magrez a soutenu Constance Huber (Bachelor Management International de l’Hôtellerie).

Soutenir les étudiants tout au long de leur cursus

Bourse Mobilité

L’ouverture au monde est un aspect essentiel dans le développement professionnel et personnel de nos étudiants. La Fondation a mis en place une bourse Mobilité internationale qui permet de soutenir les étudiants qui souhaitent partir un semestre dans l’une de nos écoles partenaires ou faire un stage à l’international.

Bourse Coup de Pouce

Cette bourse d’urgence permet d’apporter une aide ponctuelle aux étudiants confrontés à un accident de la vie survenu durant leur scolarité.

Fonds de solidarité

Grâce au soutien de la Fondation et de l’Association des diplômés, les étudiants de l’Institut Lyfe ont accès à un Fonds de solidarité, mis en place pour répondre à des problèmes financiers ponctuels.

Ce fonds d’urgence à destination exclusive des étudiants et des jeunes diplômés de l’Institut Lyfe renforce le dispositif d’aides individuelles mis en place (soutien psychologique, temps écoute, accompagnement individualisé, etc)

Ce dispositif doit permettre de soutenir économiquement les étudiants et jeunes diplômés dans leur vie quotidienne.

En soutenant notre programme de bourses ou le Fonds de solidarité vous permettez aux étudiants de l’Institut Lyfe de vivre leur rêve plus sereinement et vous les accompagnez sur leur parcours d’excellence.

Je fais un don