La Fondation en bref

Gérard & Gilles Pélisson

La Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse

SA CREATION

Créée en novembre 2015 sous l’impulsion de Gérard Pélisson, en accord avec l’Institut Paul Bocuse et avec le soutien des Alumni, la Fondation G&G Pélisson est placée sous l’égide de la Fondation de France bénéficiant ainsi de ses 45 années d’expertise.

Gilles Pélisson, actuel Président de TF1 est le Président de la Fondation G&G Pélisson pour l'Institut Paul Bocuse.

SA MISSION

Apporter à l’Institut Paul Bocuse des moyens pour poursuivre ses actions et s'inscrire dans la durée comme un moteur d'innovation et de modernité incarnant l'art de vivre à la française.
L’Institut Paul Bocuse est dépositaire depuis 1990 d’un savoir-faire lié aux arts culinaire et à l’art de recevoir à la française, à leur plus haut niveau d’excellence. Sa pédagogie expérientielle permet à ses étudiants, de 52 nationalités, de créer leur propre identité professionnelle et devenir acteurs, entrepreneurs de l’hôtellerie et de la restauration dans le monde.
L’Institut a un rôle majeur dans la reconnaissance académique et scientifique de ce secteur à travers l’excellence de son enseignement et de son activité de recherche.

SES OBJECTIFS

1) Participer au développement des infrastructures de l’Institut Paul Bocuse
2) Soutenir les étudiants (bourses d’études sociales et d'excellence et financement de thèses)
3) Contribuer au développement de projets pédagogiques innovants (nouvelles technologies…)
4) Accroître le rayonnement de l’Institut Paul Bocuse en France et dans le monde

SES VALEURS

Transmission & Humanisme : favoriser la transmission d’un savoir-faire et savoir-être. Permettre à tous les talents d’accéder à l’Institut Paul Bocuse.
Excellence & Innovation : en soutenant le développement académique de l’Institut Paul Bocuse, la Fondation soutient également la recherche et l’innovation et concourt à promouvoir une formation d’excellence.
Fierté d’appartenance : la Fondation permet de rassembler autour d’un projet commun un cercle de personnes attentives à la transmission du patrimoine et de l’art de vivre à la française.

• Une campagne de naming dédiée aux anciens élèves
    L’Association des diplômés de l’Institut Paul Bocuse accompagnée par la Fondation G&G Pélisson lance une campagne de mécénat « Mon siège à l’Institut Paul Bocuse » entièrement dédiée aux ...