La fondation en bref

Gérard & Gilles Pélisson

La fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse

SA CREATION

Créée en novembre 2015 sous l’impulsion de Gérard Pélisson, en accord avec l’Institut Paul Bocuse et avec le soutien des Alumni, la fondation G&G Pélisson est placée sous l’égide de la Fondation de France bénéficiant ainsi de ses 45 années d’expertise.

SA MISSION

Apporter à l’Institut Paul Bocuse des moyens pour poursuivre ses actions et s'inscrire dans la durée comme un moteur d'innovation et de modernité incarnant l'art de vivre à la française.
L’Institut Paul Bocuse dispense une formation d’excellence dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires. « Il contribue à faire entrer nos petits métiers à l’université ». Métiers qui sont des acteurs fondamentaux de l’industrie et du tourisme dans le monde.
L’Institut a un rôle majeur dans la reconnaissance académique et scientifique de ce secteur à travers l’excellence de son enseignement et de son activité de recherche.

SES OBJECTIFS

1) Participer au développement des infrastructures de l’Institut Paul Bocuse
2) Soutenir les étudiants (bourses d’études sociales et d'excellence et financement de thèses)
3) Contribuer au développement de projets pédagogiques innovants (nouvelles technologies…)
4) Accroître le rayonnement de l’Institut Paul Bocuse en France et dans le monde

SES VALEURS

Transmission & Humanisme : favoriser la transmission d’un savoir-faire et savoir-être. Permettre à tous les talents d’accéder à l’Institut Paul Bocuse.
Excellence & Innovation : en soutenant le développement académique de l’Institut Paul Bocuse, la Fondation soutient également la recherche et l’innovation et concourt à promouvoir une formation d’excellence.
Fierté d’appartenance : la fondation permet de rassembler autour d’un projet commun un cercle de personnes attentives à la transmission du patrimoine et de l’art de vivre à la française.