Sébastien Jean-Joseph (Promotion 2012)

1 étoile Michelin en 2019 - Chef associé de Baieta (Paris 5ème)

sebastien-jean-joseph.jpg

Natif de la Martinique, Sébastien Jean-Joseph avait pour habitude, chaque fin de semaine, de partir pêcher en mer aux côtés de son père. Une activité plutôt banale et anodine, et pourtant, qui le sensibilisera à jamais à la préservation des ressources de la mer. Ce qui lui vaudra la 2nde place au concours Olivier Roellinger en 2017 lorsqu’il était Sous-Chef du restaurant Les Fables de La Fontaine aux côtés de Julia Sedefdjian, la plus jeune femme chef étoilée. Le duo prend ensuite son indépendance pour ouvrir Baieta dans le 5ème arrondissement de Paris, un restaurant à leur image alliant convivialité et chaleur et portant haut les couleurs du terroir azuréen.

• Une campagne de naming dédiée aux anciens élèves
    L’Association des diplômés de l’Institut Paul Bocuse accompagnée par la Fondation G&G Pélisson lance une campagne de mécénat « Mon siège à l’Institut Paul Bocuse » entièrement dédiée aux ...