Nolween Corre (Promotion 2010)

1 étoile Michelin en 2019 - Chef de l'Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu et Bistrot 1954

Nolwenn CORRE_Hôtel de La Pointe Saint-Mathieu_PLOUGONVELIN.jpg

Face à l’océan et au phare de la Pointe Saint-Mathieu comme elle aime à l’appeler « au bout du monde », Nolwenn est à la tête de l’établissement familial 4* L’Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu et son Bistrot 1954.
« L’Hostellerie fut fondée en 1954 par mon grand-père, je succède aujourd’hui à mon tour à mon père. Notre cuisine est rythmée par les saisons et c’est un immense plaisir de servir des produits du terroir et du poisson d’une fraîcheur exceptionnelle. »
Grâce à des compétences solides acquises à l’Institut Paul Bocuse et lors de ses précédentes expériences chez Christian Le Squer, Yannick Alléno et son compatriote du Finistère, élu MOF en 2000, Jean-Luc l’Hourre, Nolwenn accumule les récompenses culinaires. Elue « Jeune Talent » parmi la sélection Grand Ouest du Gault & Millau en 2016, Nolwenn devient l’une des jeunes femmes chefs reconnues du milieu, renforcée par la 1ère étoile au Guide Michelin.

• Une campagne de naming dédiée aux anciens élèves
    L’Association des diplômés de l’Institut Paul Bocuse accompagnée par la Fondation G&G Pélisson lance une campagne de mécénat « Mon siège à l’Institut Paul Bocuse » entièrement dédiée aux ...