Gilles Pélisson

Président Fondateur-Administrateur de la Fondation et Parrain de Promotion 1998 de l'Institut Paul Bocuse

Gilles Pélisson

Neveu de Gérard Pélisson, Gilles Pélisson est né à Lyon et reste profondément attaché à sa région.

Il a tissé un lien fort avec le monde de l’éducation. Président du Conseil de Surveillance de l’ESSEC de 2007 à 2011, puis président de la Fondation ESSEC de 2011 à 2015. Il a aussi été conférencier à l’INSEAD et à la London Business School.

Son implication auprès de l’Institut Paul Bocuse remonte à l’année 1998 pendant laquelle il a été parrain de promotion, en tant que PDG Disneyland Paris. Depuis 1993, il est administrateur de l’Institut.

Gilles Pélisson a un parcours international reconnu dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des services. Il a été PDG d’Euro Disney, de Bouygues Télécom puis d’Accor et devient en février 2016, le PDG du Groupe TF1.