Gérard Pélisson

Fondateur-Administrateur de la Fondation et Président du Conseil d'Administration de l'Institut Paul Bocuse depuis 1998

Gérard Pélisson

Il apporte à l’Institut Paul Bocuse des moyens pour poursuivre ses actions et s’inscrire dans la durée comme un moteur d’innovation et de modernité incarnant l’art de vivre à la française.

Lyonnais d’origine, Gérard Pélisson est le co-fondateur du groupe Accor, l’un des plus grands groupes hôteliers au monde. Depuis 2006, toutes ses activités sont bénévoles. Il poursuit depuis lors avec passion ce qui a toujours été le fil conducteur de sa carrière : le prestige et le rayonnement culturel et économique de la France à travers le monde.

En 1997, il a repris l’école des Arts Culinaires et d’Hôtellerie d’Ecully qui se trouvait dans une situation financière très délicate, en la privatisant avec l’aide d’Accor. A sa demande, l’école prend le nom d’Institut Paul Bocuse en 2002.

Gérard Pélisson a une immense admiration pour Paul Bocuse et partage avec lui un objectif commun : faire de l’école un lieu de passion et de transmission. Sa volonté est de partager avec les étudiants sa vision des métiers de service exigeants afin qu’ils deviennent des ambassadeurs de « l’art de vivre à la française ».

En 2015, année des 25 ans de l'Institut Paul Bocuse, il crée la Fondation « G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse », pour assurer la pérennité de son développement et de son rayonnement en France et à l’international.