Reportage

Le Château de la Roseraie

Le 3 janvier 2017

Après l’inauguration, en novembre 2015, de la « Maison des Services », l’Institut Paul Bocuse amorce une nouvelle étape de son développement et fait l’acquisition du Château de la Roseraie.

Situé à 400 mètres du Château du Vivier à Ecully (69), cet écrin, lui aussi symbole de la tradition française, a été édifié par l’architecte Frédéric Benoît en 1883. Actuellement occupé par le Centre Henry Gormand, le site fera l’objet de travaux d’aménagement sur la période 2018-2019. L’installation des étudiants et des équipes de l’Institut Paul Bocuse est prévue pour septembre 2019.

L’objectif de ce grand projet d’expansion est de développer le campus et permettre d’accueillir un millier d’étudiants à l’horizon 2020 à travers de nouvelles infrastructures, modernes et innovantes, au service de la réussite de l’étudiant.

Grâce à son soutien, la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse permet de maintenir l’excellence de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires au service des jeunes générations.

• Symposium et Workshop Cooking as a ritual
    Le Centre de Recherche rassemble régulièrement des chercheurs et professionnels venus du monde entier pour échanger autour des thèmes de recherche étudiés à l’Institut Paul Bocuse. Son ...