Panuvit, étudiant en Arts Culinaires, aux côtés de l’équipe de Thailande au Bocuse d’Or Asie-Pacifique

Panuvit Khaokaew (en haut à droite) avec l’équipe de Thaïlande

Le 8 mai 2018

Étudiant en première année Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration à l’Institut Paul Bocuse, Panuvit Khaokaew, boursier de la Fondation G&G Pélisson, était l’assistant de l’équipe de Thaïlande lors du Concours Bocuse d’Or Asie-Pacifique. L’équipe de Thaïlande a pris la seconde place.

Les 8 et 9 mai se déroulait pour la 1ère fois en Chine, dans la région de Guangzhou, le concours du Bocuse d’Or Asie-Pacifique. L’évènement accueillait ainsi au Centre de Congrès International de Guangzhou Baiyun, 12 candidats s’affrontant sur le plus prestigieux des concours de gastronomie, dernière étape avant la grande finale qui aura lieu au Sirha à Lyon, en janvier 2019.

Occasion d’affirmer le savoir-faire et la culture gastronomique de chaque pays, après avoir remporté la sélection nationale organisée dans leurs pays, ces chefs issus de l’Asie-Pacifique se sont surpassés durant 5h35 d’épreuves, assistés de leurs commis et assistants.

Les vainqueurs du Bocuse d’Or Asie-Pacifique sont ainsi :
  1. Hideki Takayama pour le Japon
  2. Natcha Saengow pour la Thaïlande
  3. Seon Yeong Gu pour la Corée du Sud.

Rendez-vous au Sirha à Lyon du 26 au 30 janvier 2019 !

Source : Le Chef - 9 mai 2018