Le rêve de Diane, bénéficiaire d'une bourse d'études

Le 18 décembre 2017

Diane, étudiante en 1ère année de Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration, bénéficie d’une bourse financée par la Maison La Cornue.

« A 26 ans, après des études de droit à l'Université Panthéon-Assas à Paris et 3 ans d’expérience en hôtellerie, j’ai choisi de reprendre mes études et d’intégrer le programme Arts Culinaires de l’Institut Paul Bocuse afin de réaliser mon rêve : travailler dans la haute gastronomie.

Plus qu'une passion, la cuisine a toujours été au cœur de ma vie. Elle est synonyme pour moi de voyage. Riche de mon expérience professionnelle, j’ai choisi d’intégrer l'Institut Paul Bocuse qui m'a paru un choix évident pour l’excellence de ses formations.

J’ai eu le privilège de bénéficier de la Bourse Maison La Cornue. C’est une aide déterminante qui me permet d’aborder avec plus de sérénité ma scolarité.

Mes projets sont assez clairs, j'aimerais être Chef de cuisine. Par la suite, je souhaiterais entreprendre et rendre hommage à ma grand-mère en créant un restaurant de spécialités basques dans une ambiance où priment la convivialité et le partage.

Je remercie la Fondation G&G Pélisson qui a rendu tout cela possible grâce au soutien de la Maison La Cornue. Leur confiance me guidera jusqu’à la concrétisation de mon rêve ! »