La Fondation G&G Pélisson soutient l'Institut Paul Bocuse dans son développement

Le 4 octobre 2018

Un projet de nouveau Campus à l’horizon 2020

Grâce à la Fondation G&G Pélisson, un grand chantier d’extension et de modernisation des infrastructures de l’Institut Paul Bocuse est lancé pour le hisser au niveau des standards pédagogiques et environnementaux internationaux. L’objectif est d’offrir aux étudiants l’architecture d’un campus permettant de vivre et de travailler autrement dans un environnement applicatif unique. A cette occasion la Fondation G&G Pélisson lance une levée de fonds auprès du public et des entreprises.

L’objectif est de financer un investissement de 25 M€. 10 M€ ont été levés grâce notamment aux collectivités territoriales, la Région Auvergne Rhône Alpes, la Métropole de Lyon et à un don exceptionnel de Gérard Pélisson, Président du Conseil d’Administration de l’Institut Paul Bocuse et Fondateur de la Fondation G&G Pélisson pour l’Institut Paul Bocuse.

« Je suis intimement persuadé que l’Institut Paul Bocuse doit aller de l’avant pour consolider sa position d’école de référence originale et incontournable de l’enseignement des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires. » Gérard Pélisson

Résolument tourné vers l’excellence, la révélation des talents, l’innovation, l’employabilité, ce projet horizon 2020 prévoit notamment le doublement des capacités d’accueil sur un campus offrant plus de 16 000 m² d’infrastructures modernes équipées des dernières technologies en créant 3 pôles distincts :

Un pôle dédié à l’hôtellerie et au foodservice avec 5000 m2 d’infrastructures et d’équipements pédagogiques de pointe.
Un pôle dédié aux arts culinaires avec 17 laboratoires de cuisine-pâtisserie-boulangerie.
Un pôle dédié à l’innovation et l’entrepreunariat avec notamment l’ouverture d’un nouvel environnement applicatif et de recherche dédié à l’évènementiel et la création de concepts hôtelier et de restauration.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.