L'Institut Paul Bocuse obtient la double reconnaissance de l'Etat

L’Institut Paul Bocuse devient le 1er établissement d’enseignement supérieur privé en hôtellerie-restauration à obtenir la double reconnaissance de l’Etat

Le 15 septembre 2018

La Fondation G&G Pélisson est heureuse d'annoncer que l'Institut Paul Bocuse a obtenu la reconnaissance du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en complément de son accréditation historique par les services du Ministère du Travail.

Une reconnaissance par l’Enseignement Supérieur de l’excellence académique

Cette légitimation de l’excellence académique dispensée depuis 28 ans est une nouvelle étape visant à positionner l’Institut sur la scène mondiale des grandes écoles tout en préservant sa singularité culturelle et éducative française. C’est aussi la reconnaissance et la valorisation des métiers du tourisme longtemps considérés comme secondaires qui offrent aujourd’hui des débouchés multiples dans un secteur créateur d’emplois et de croissance.

Ouvert sur le monde, à travers son réseau international unique de partenaires académiques, l’accueil de plus de 50 nationalités sur son campus d’Ecully, le développement d’un programme spécifique de mobilité internationale pour les étudiants, confère à l’Institut Paul Bocuse le statut d’école internationale référente française. Le lancement d’un processus d’accréditation internationale doit lui permettre de rapidement consolider cette position.