Championnat d'Europe du sucre : l’Institut Paul Bocuse et la Fondation G&G Pélisson sur le podium

Le 28 janvier 2019

Hyeoneung, étudiant en 2ème année à l’Institut Paul Bocuse et boursier de la Fondation se classe troisième au 13ème Championnat d’Europe du sucre.

Dimanche 27 janvier a eu lieu le 13ème Championnat d’Europe du Sucre, durant le SIRHA.

12 candidats ont travaillé le sucre à l’état brut pour présenter une création sur le thème « La pollinisation durable et urbaine ». Les candidats ont dû réaliser 30 bonbons feuilletés et 6 sucettes originales. Les dégustations devaient avoir une tendance gustative au miel.
Un chef-d’œuvre en sucre uniquement a également dû être réalisé. Le travail du sucre tiré, soufflé, ruban, etc… devait représenter 70 % de la pièce à l’exception du sucre coulé.

Le Président du Jury était Jérôme LANGILIER, Champion du monde de la pâtisserie.

Le podium :

1ère place : Jonathan Idiart